Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs de Monsieur E.
Les figs de Monsieur E.
Publicité
Archives
1 août 2019

[Second Empire] Cavalerie Ière Armée Prussienne

J'ai un peu laissé tomber le blog ces derniers mois, mais c'est pour la bonne cause. Travaux dans la nouvelle maison et emménagement, et maintenant nous avons toujours quelques choses à faire dedans. Mais la chose la plus merveilleuse qui nous arrive très bientot est l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille. Je n'ai pas abandonné la peinture pour autant. A l'heure actuelle 506 marius ont été peint depuis le 1er janvier soit quasiment le score total de l'année dernière. Un vrai record.Si je maintiens le rythme je pourrais passer les 1000 marius cette année :)

Avec Monsieur G. plus connu sous le pseudo de tizizus, nous avons décidé de lancer de gros projets pour la période second empire, il y a quelques temps maintenant. Cette période est certainement l'une des plus "belle" pour le wargame, pour l'uniformologie, mais surtout pour les campagnes militaires riches et imposantes. De grandes armées s'affrontant sur de grand champs de batailles. Donc il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de figurines, un défis digne de Monsieur G. 

Cette année j'ai donc donné priorité à ce projet. Je dois peindre 3 corps d'armée et la Garde Prussienne, pour 1870. Dans un futur proche suivra une partie de l'armée française (Impériale et Républicaine), la division Wurtembergeoise et les 2 corps de bavarois. Je m'arrêterai la. 

Je viens de finir  le I Korps du general Von Mantteufel, mais aussi une bonne partie de la cavalerie de la Ière Armée du general Steinmetz. Le Ier Korp est certainement le plus puissant de l'armée Prussienne, il est très bien commandé mais surtout est composé d'une forte proportion de grenadiers avec 4 régiments. 

La cavalerie qui est l'objet de ce billet est composée de la 1ère et 3eme division de cavalerie, composée respectivement de 2 régiments de cuirassiers, 4 régiments de Uhlans et l'autre division de 2 régiments de cuirassiers et 2 régiments de Uhlans. 

Chez les prussiens, chaque division est accompagné d'un régiment de cavalerie organique, soit des régiments de dragons ou de hussars. Ces régiments étaient chargés d'éclairer la division. La Ier Armée est composée de 3 régiments de dragons, 2 de hussards et 2 régiments de reiter (pour la 25e division hessoise) 

Pour la cavalerie Prussienne j'ai peint pour le moment : 

- 4 régiments de Dragons
- 2 régiments de Uhlans 
- 2 régiments de Hussards

2 régiments de Kuirassier sont sur la planche de peinture. Place aux photos maintenant.

5 et 7e Uhlans :

P_20190811_175011P_20190811_175015

8 et 15e Hussards :

P_20190811_175113

 

P_20190811_175109

 

1, 6, 10e et 12e Dragons :

P_20190811_174805

P_20190811_174813

 

Prochain billet pour l'infanterie et une photo de famille du I Korp pour voir un peu la masse que cela peut représenter sur une table de jeu. 

Le soclage de 50 socles est en cours ....

P_20190809_084428

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toute cette chair à chassepot!!! ou à lorenz!!! j'ai l'oeil tout humide maintenant c'est malin.
Répondre
Publicité