J'ai fais la connaissance de nouveaux joueurs au clud des pousseurs de mogettes de la Roche sur Yon. Ils jouent à plusieurs règles sympathique et comme toujours, je n'ai pas pu résister à réaliser un nouveau projet ! Oh que j'ai été faible !  Mon Dieu punis moi ! Fais moi tâter du fouet !  

Ce nouveau projet tourne autour de la III Guerre mondiale avec Team Yankee et la sortie de l'armée Française, enfin une armée en 15mm de nos petits Frenchies armés du légendaire FAMAS. 

Côté règle, ce n'est pas une règle réaliste, mais agréable à jouer en restant dans le cadre de scénarii ou de parties amicales, où l'optimisation est bânie. Pas mal de lourdeur et de lacunes en particulier au niveau des distances de feu. L'important étant de jouer, j'ai passé outre. Les troupes que je vais monter seront également utilisés pour la règle Cold War Commander, que je trouve très bien pour jouer de grosses batailles. Team Yankee est plutôt orientée vers un affrontement de 1 ou 2 compagnies suportées. 

Voici un petit aperçu des cinquantes premiers points. Le nombre de troupes est relativement résonnable, il n'y a pas 500 figs à peindre, mais moins d'une centaine avec ce premier objectif. J'ai déjà reçu des 4 Mesphistos (4 VAB HOT), 10 AMX 10P, mes équipes MILAN et une section d'infanterie. 

HQ Compagnie de chasseurs AMX 10P (1 équipe FAMAS + 1 AMX 10P)
Section de chasseurs
3 équipes FAMAS
1 équipe LRAC 89mm + 1 équipe APILAS
2 Equipes MILAN
4 AMX 10P
Section de chasseurs
3 équipes FAMAS
2 équipes LRAC 89mm
2 Equipes MILAN
4 AMX 10P

HQ Escadron de Cavalerie 1 VAB
Peloton 4 AMX 10 RC
Peloton 3 AMX 30 RC
Peloton 3 AMX 30 RC


VAB Mesphisto
AMX-13 DCA