Voila retour de voyage ! Déjà ! Une semaine passe très vite, mais bien ressourcé et surto;ut pris plein les yeux et plein les oreilles en apprenant l'Histoire de l'île de Rhodes. 

Allez quelques photos pour vous donner envie d'y aller !

Ville de Lindos et son Acropole enclavé dans une forteresse des chevaliers de Saint Jean

IMG_4668

IMG_4709

  

La baie de Saint-Paul, en forme de Coeur, prise du haut de l'accropole de Lindos. En arrière plan il y aune falaise où a été trounée le film "Les canons de Navaronnes", la baie s'appelle Antony Queen. 

IMG_4719

 

Palais des Grands Maîtres de l'ordre des Chevaliers de Saint Jean. construit sur les lieux supposé du colosse de Rhodes (une des 7 merveilles du monde Antique). Il est physiquement impossible que le colosse ait été construit à l'entrée du port Antique. L'accès mesurant 112m il est impossible de mettre une statut en Bronze de 32m de haut, à moins qu'on soit JCVD !!! 

IMG_4629

 

La porte de Saint Jean, la plus belle entrée de la ville médièvale de Rhodes. La ville médièvale de Rhodes est impressionnante par l'état de conservation. Pour les passionnés d'Histoire médièvale c'est un lieu unique. Les fortifications sont intégralement restaurées... 

IMG_4561

 

On va finir sur le village de Simy qui se trouve à quelques kilomètres des côtes de la Turquie. Un village qui a conservé les couleurs traditionnelles des maisons post bysantins. 

IMG_4965