Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs de Monsieur E.
Les figs de Monsieur E.
Publicité
Archives
1 janvier 2015

Bonne et heureuse annèe 2015

Nous sommes tombés dans la nouvelle année, et avec elle son lot de bonnes résolutions !

Donc quelques projets à avancer cette année :

-  FGPA (Blucher ?) : une armée jouable pour le Gros Projet 2015 (avec les membres de la FESSE) quand je dis jouable, c'est permettre de faire des parties à budget en plus de l'ordre de bataille à ma charge. Il me faudra aussi commencer à peindre mes armées 1806 (Prussiens et Français), je commence à monter la mdp en conséquence. Ah oui pour ceux qui ne connaissent pas la signification de mdp c'est la montagne de plomb :D !

- ACW : j'ai une armée de l'Union en cours, 20 socles de fait seulement, ouille. Cette armée sera utilisée pour 2 règles longstreet de Sam Mustapha et Fire & Fury. Je vais tester l'industrialisation de la peinture en appliquant le Fordisme !

 - Second Empire (1870-71) : Et oui La super promo de Noel d'Old Glory aura permit l'achat d'une grosse division Prussienne. Nous utiliserons la règle Furia Frencese de Fire & Fury (autant conserver les même règles de bases). Pour le moment je pense que je vais attauquer la Division de la Garde. Un peu bourrin pour un début, mais j'aime les Gardes ! "Oh Seigneur Dieu !"

- WW2 / Modern : La aussi quelques figs à peindre, du vietnam pour Force on Force et terminer les Russes pour Flames of War, en fait je comptais concerver seulement le soclage et passer à une règle plus sympa, Blitzkrieg Commander II. L'avantage de cette règle est qu'elle s'adapte à toutes les échelles de jeux, du grand tactique au niveau divisionaire, au tactique (régimentaire). Là peut de travail, le plus gros est fait, il reste environ 10% à faire pour le Russe plus terminer le soclage.

- Le Projet Club : Ronin. C'est une petite règle d'escarmouche dans le Japon médièvale. Nous montons une table de 120/180 pour les démos de l'année. Avantages, une dizaine de figs suffisent pour passer un super moment entre potes. Les permières parties sont encourageantes et à permi aux jeunes de toucher au jeux d'histoire...

Je pense que cela suffira, car autre projet certainement le plus important de tous, l'achat d'une maison ! Donc nous verrons bien fin de l'année si certains objectifs seront atteints ! Wait and See !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité